Élève en terminale ou déjà étudiant, vous devez remplir votre DSE (dossier social étudiant) pour demander une bourse ou un logement auprès de votre CROUS. La procédure court de janvier à mai.
Que doit-on exactement renseigner dans le DSE (dossier social étudiant) ? La question se pose à partir de la mi-janvier et jusqu’au 15 mai.
Pour remplir votre DSE, rendez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr, et non plus sur le site du CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de votre académie comme c’était le cas avant 2017.
Le plus tôt sera le mieux, les demandes étant traitées dans l’ordre d’arrivée. Même si vous ne connaissez pas encore votre prochain établissement, faites votre demande maintenant. Des modifications sont toujours possibles ultérieurement.
Tous les dossiers parvenus avant le 15 mai seront examinés avant l’été, et les étudiants éligibles pourront recevoir leur bourse dès septembre (en théorie). Pour les cas exceptionnels, les DSE déposés hors délais seront examinés tard, ce qui ne garantit pas un versement des aides dès la rentrée.