Le gouvernement propose une aide de 50€ pour tous ceux qui souhaite remettre en état leur vélo.
Avec le déconfinement, le vélo s’annonce pour beaucoup d’entre nous comme la solution idéale pour se déplacer tout en respectant les mesures de distanciation.
Le gouvernement encourage ce moyen de déplacement qui, tout en ayant un impact positif sur l’environnement, permet surtout de respecter plus facilement les mesures sanitaires que l’usage des transports en commun.
20 millions d’euros ont donc été débloqués afin de faciliter l’usage du deux roues sur le territoire français, notamment par la mise en place d’infrastructures permettant aux cyclistes de se déplacer facilement et en sécurité comme la création de places de stationnement adaptées par exemple. Mais avant tout, une aide de 50 euros permet à chacun de faire réparer son vieux vélo chez l’un des réparateurs agréés.
Comment en faire la demande ?
Vous n’avez pas à faire de demande particulière, déposez simplement votre vélo chez l’un de ces réparateurs agréés. Si la facture est inférieure à 50 euros vous n’aurez rien à payer et le réparateur sera directement remboursé par l’Etat. Si la facture dépasse 50 euros, seule la différence sera à votre charge.