affiche2
ZAP en ligne

Les articles du mardi

 

Lumière d’Août aux quartiers d’été

« dimo le destino »: un chapiteau pour en parler!!

Sport Tout Vert

Fan de Rimitti depuis ses 12 ans

Rencontre avec DJ Chido




Animation spectacle

 

Lumière d’Août aux quartiers d’été


Notre visite à la compagnie commence par une lecture de « MA JAPONAISE » d’Alexandre KOUTCHEVSKY lu par Alexis FICHET.

La compagnie existe depuis Août 2004. Constituée à Rennes par une équipe de six jeunes auteurs, Lumière d’Août fonde son travail sur les textes qui s’écrivent aujourd’hui , qu’ils soient ou non conçus pour le théâtre. La compagnie souhaite inventer des modes de diffusion et de manifestation singuliers, pour partager et faire résonner les textes contemporains auprès de publics variés.

Tout au long de l’année 2005, la compagnie Lumière d’Août propose à Rennes "les sorties d’Août", un cycle de lectures-spectacles : une fois par mois, dans un lieu d’accueil chaque fois différent, la compagnie convie le public à venir découvrir, sous des formes singulières, un ou plusieurs textes signés de jeunes auteurs français et étrangers.

Arrivez à n’importe quel moment de l’après-midi, laissez faire le hasard, écoutez… une discussion sur l’herbe peut même avoir lieu après la lecture…

Pour les contacter voilà leur adresse : Compagnie Lumière d’Août, 2 rue de Rohan 35000 RENNES
Tel : 02/99/79/3291-06/78/52/33/86
E-mail : lumière_daoût@yahoo.fr

Charlotte et Charlène

retour en haut de page


Animation santé

 

« dimo le destino »: un chapiteau pour en parler!!

Sur le site des « Quartiers d’été », vous trouverez un espace santé dans lequel des animateurs spécialisés sont là pour discuter avec vous de différents sujets de manière ludique; il s’agit en effet d’un parcours sur plusieurs étapes qui se conclut par la remise d’une pochette surprise; tout en étant pédagogique.

Vous trouverez alors différents stands tels que le stand de « l’amour » dans lequel vous pourrez exposer votre vision personnelle sur le sujet et échanger ensemble sur la meilleure façon de vivre l’amour… Un autre stand présent sous ce chapiteau, « les sensations » où l’on prend le temps de réfléchir aux différents moyens de se procurer des sensations plus ou moins intenses; un moyen efficace pour certaines personnes de prendre conscience que le moyen dont ils se procurent des sensations peut parfois leur nuire. D’autres stands tout aussi intéressants sont à votre disposition: « le miroir » et « Chez soi » que nous vous laisserons découvrir par vous même…
Vous pourrez aussi voir une exposition réalisée par des jeunes de quartiers, de maisons d’arrêt ou autre, sur les inégalités hommes/femmes et autres expositions.

Venez nombreux découvrir un côté caché de votre personnalité…

Laura, Thithine, Nawelle et Aurore.

retour en haut de page


Animations sportives

Sport Tout Vert

Le baby foot humain

Le baby foot humain est l'équivalent du baby foot dans les salles de jeux sauf que c'est des personnes à la place des petits bonhommes (environ:10 joueurs)

Ultimate

Ce jeu consiste à envoyer le fresbee dans un anneau pour marquer des points comme au foot (environ:10 joueurs)

Vélo polo

Il se joue comme au polo mais, les chevaux sont remplacés par des vélos
(environ:6 joueurs)

Golf sans trou

Il suffit juste d'envoyer la balle contre un filet

Alex et Alex

retour en haut de page



Concerts

Fan de Rimitti depuis ses 12 ans

A défaut de ne pas avoir rencontré Cheikha Rimitti, nous avons fait la connaissance d'un de ses plus grands fans : Barek. Il nous a résumé la carrière de Cheikha Rimitti, de son vrai prénom Saïdia et certains de ses moments forts. « Nous a surtout montré que c'était une femme dont les textes n'étaient pas forcément compris, elle était donc un peu mal vue par certaines personnes. Cependant les thèmes abordés dans ses chansons (comme l'alcool, la vie en générale) sont pourtant primordiaux. Il nous a également appris l'origine de son nom de scène Rimitti qui signifie « remettre ça », car avant de commencer ça carrière de chanteuse elle était serveuse dans un bar et ce nom signifie « encore à boire ».
Voilà, merci et j'espère vous en avoir appris un peu plus sur la carrière d'une grande chanteuse et apparement trop méconnue du public.

Marie et Marjorie


retour en haut de page

Un fan de Cheikha Rimitti
avec un 45 tours de ses 12 ans

 


 

Concerts

Rencontre avec DJ Chido

Cet homme originaire de Rennes et étudiant en ressources humaines, a débuté sa carrière il y 1 an et demi. Il ne gagne pas encore sa vie en faisant de la musique mais c'est une passion qu'il vit au quotidien « pour l'amour de l'art ».

Etant déjà venu au festival en tant que spectateur, il le vit maintenant en tant qu'artiste et estime qu'il s'agit d'un festival intéressant, d'où sa participation. Il a aussi participé aux soirées DAZIBAO.

Malgré des débuts plus ou moins difficiles,comme tous les jeunes artistes selon lui,il dit se sentir artiste lorsqu'il « crée de nouvelles choses, qui n'ont jamais été visitées auparavant ».

Aurore, thi-thin, laura et nawelle.

 

retour en haut de page