Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !"

Le colibri répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Conte sud-americain.



A l'ère des discriminations décomplexées, le vent des violences quotidiennes nourrit les flammes. Sur chaque continent, la jeunesse, tel un colibri, continue pourtant de s'indigner et de lutter goutte à goutte. Faciliter l'expression des jeunes, l'accès à la culture et aux loisirs pour ceux qui durant l'été n'ont pas l'opportunité de partir en vacances : depuis 20 ans désormais, le festival Quartiers d'Eté "fait sa part".

L'équipe du festival.









Un festival à l'initiative du CRIJ Bretagne

Le CRIJ a pour objectif une mission de service public (labellisée par le Ministère en charge de la Jeunesse): faciliter l'accès à une information fiable, gratuite et exhaustive pour tous les jeunes, sur tous les sujets qui les concernent.   http://www.crij-bretagne.com