La programmation 2019 s'annonce une fois de plus prometteuse et engagée : le CLIMAT et L'ACCÈS AUX DROITS seront le "fil rouge" de cette 26 ème édition avec des propositions en journée dès 15h.

Pensées et animées par des jeunes bénévoles ou des équipements sociaux-culturels et/ou associations de la Métropole rennaise, de nombreuses animations gratuites vous attendent au Parc de Gayeulles : des performances, du graff, des ateliers, de l'info, des jeux, du sport... dans des espaces où on prend le temps de prendre soin de soi, des autres et de la planète.

Mercredi 17 Juillet : Soirée 100% Hip Hop

   13 BLOCK // LEFA // K-TASTROF // MSATH



Jeudi 18 Juillet : Concerts et cinéma

   (programmation en cours)


Envie de vous engager comme bénévole ?
Rendez-vous chaque mercredi à 17h au 4bis (4bis, cours des Alliés)

: quartiersdete@le4bis-ij.com


En attendant la mise en ligne de l'édition 2019,
allez donc jeter un oeil sur celui de l'année dernière ! 
===>  Quartiers d'été 2018




-----------------------------

https://www.le4bis-ij.com
DU SON ET DU SENS, POUR ET PAR LES JEUNES !
Le festival Quartiers d'Été est un événement estival gratuit organisé par le 4bis Information Jeunesse. Depuis 26 ans, il se déroule chaque été, en juillet, dans le Parc des Gayeulles à Rennes. L'idée initiale : donner l'occasion aux jeunes de s'impliquer dans l'organisation d'un événement central au cours de la période "creuse" de l'été à Rennes.

Nous avons associé activités de plein air et informations liées aux loisirs d'été, à la prévention et tout ce qui avait trait à la jeunesse, avec une place prépondérante pour les concerts, et une mise en lumière de la culture hip hop.

Depuis, le festival a fait du chemin en mettant les sons au service du sens. Avec ses animations en journée et ses concerts en soirée, toutes les générations, tous les quartiers et toutes les cultures sont représentés au Parc des Gayeulles. Quartiers d'Été est en réalité une grande fête en plein air et gratuite au coeur de Rennes.

Mais cette fête exceptionnelle n'existerait pas sans les 200 jeunes qui deviennent, le temps d'une semaine entière, acteurs et responsables à tous les niveaux de la préparation, de l'organisation et enfin, de la réussite du festival.


Prenez le temps de respirer, c'est Quartiers d'Été ...